18 déc. 2015

ComInRSE arrive à grands pas ! Découvrez vite le programme

M-1 avant les 1ères rencontres responsables du MICE, ComInRSE. Découvrez vite le programme et n’oubliez pas de vous inscrire ! Le nombre de place est limité à 100 participants.

Les premières rencontres MPI dédiées au développement durable et à la RSE dans la Meeting Industry, se tiendront le 11 janvier prochain au Palais Brongniart à Paris.
Au programme : des témoignages, des tables rondes, des retours d’expérience, un concours de startups, des moments dédiés au networking. Une journée inédite animée par Nathalie Croisé, journaliste spécialiste Green Business et économie de demain, qui a animé pendant 7 ans l’émission Business Durable sur BFM Business.

Dans un article précédent, nous vous parlions du témoignage de Pierre Henri Guignard, secrétaire général de la COP21, qui au lendemain de l’accord adopté par 195 pays contre le réchauffement climatique viendra nous parler des implications futures pour la filière événementielle.

A la veille de l’Euro 2016, ComInRSE aura également la chance de compter sur la présence de notre deuxième grand témoin, Karim Herida, en charge de la mission Grands Evénements Sportifs Internationaux à la Ville de Paris. Celui-ci interviendra à 14h30 pendant la session :

"GRANDS ÉVÉNEMENTS SPORTIFS INTERNATIONAUX : QUELLE EST LA PLACE DE LA RSE DANS LA STRATÉGIE D’ACCUEIL DES TERRITOIRES ? QUEL IMPACT SUR LA FILIÈRE ÉVÉNEMENTIELLE ET LES SPONSORS ?"

Pour en savoir plus sur cette session, et découvrir l’ensemble du programme, cliquez ICI.


Zoom sur Karim Herida :
Fort d’une riche expérience en matière d’événementiel sportif de grande ampleur après un passage à la ville de Saint-Denis, où il a notamment participé à l’organisation des mondiaux d’athlétisme en 2003, à l’organisation de la finale de la ligue des champions en 2006, de la coupe du monde de rugby en 2007 et la candidature olympique de 2012, Karim Herida rejoint par la suite la Ville de Paris au service du sport de proximité.

À l’annonce de la tenue de l’EURO 2016 en France, il est nommé responsable du programme d’accompagnement de l’événement pour la ville de Paris puis devient responsable du projet en mars 2015.
Depuis septembre, il devient responsable de la mission des grands événements sportifs internationaux pour la ville. Son rôle est de gérer les événements qui accueillent les grandes manifestations sportives internationales à venir sur le territoire parisien d'ici à 2020, comme les fan zones, les villages sportifs et le sponsoring.

ComInRSE est une initiative MPI France Suisse avec le cabinet Green Événements. 

 

MPI France-Suisse (pour Meeting Professionals International, chapitre France-Suisse) est la plus grande association mondiale réunissant des professionnels de l’industrie des séminaires et des événements. Aujourd’hui, MPI France-Suisse est un réseau de 1500 professionnels, planners en entreprises ou en agences, fournisseurs, organisateurs, ainsi que 800 participants aux rencontres (dont 60% de planners) et 115 membres actifs.
Le Chapitre MPI France-Suisse est présidé par Julien Carlier, CEO de Social Dynamite.

Green Evénements, ce sont 2 marques complémentaires au service des professionnels de l'événementiel. Green Événements conseil, un cabinet proposant des services d’accompagnement des acteurs de l’industrie événementielle.
Événement 3.0, place de marché et média dédiés à l’événementiel éco-responsable.
Green Événements a été fondé par Béatrice Eastham, également Directrice du Programme RSE de MPI France Suisse.

Rechercher
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Créer des événements durablesVoici une liste d’étapes qui pourraient vous aider à mettre en place un événement durable...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
SITE-MPI Global Forum: Meet the Chair!MPI is pleased to introduce the Chair of the SITE-MPI Global Forum, Miek Egberts.With a...Lire la suite
Devenez partenaire de ComInTech 2018 ! Ne manquez pas le RDV et candidatez dès maintenant pour devenir partenaire de ComInTech, sous...Lire la suite
Maguy Sicuro, fondatrice de Sicuro Events et nouvelle présidente de MPI France Suisse : Top départ en 3 questionsDL: Tout d’abord, pourrais-tu brièvement nous expliquer qui tu es ?MS: Mon parcours s’inscrit dans...Lire la suite