28 oct. 2015
28 oct. 2015

ComInRSE : une journée pour inspirer la Meeting Industry francophone autour de la RSE

Le premier événement européen dédié à la Responsabilité Sociétale des Entreprises dans le monde de la Meeting Industry, aura lieu le 11 janvier 2016 au Palais Brongniart à Paris.

MPI France Suisse lance ComInRSE, le premier événement européen dédié à la Responsabilité Sociétale des Entreprises dans la Meeting Industry, le 11 janvier 2016 à Paris.

État des lieux, partage de bonnes pratiques, découverte d’innovations, ComInRSE a pour objectif d’aller au-delà des beaux discours et de se plonger concrètement, au travers de conférences et de tables rondes, dans la réalité actuelle du développement durable dans l’événementiel. « C’est une journée qui permettra aux professionnels présents de s’approprier les bonnes pratiques, mobiliser leurs équipes ou partenaires, ou de valoriser leur démarche, offre ou services responsables », indique Béatrice Eastham, directrice du programme RSE chez MPI France et Fondatrice du cabinet Green Événements, en charge du programme et de l’organisation.

ComInRSE aura le plaisir notamment d’accueillir Pierre Henri Guignard, secrétaire général de la COP21, comme “grand témoin” lors de la session d’ouverture de l’événement.

ComInRSE, c’est aussi la célébration d’initiatives innovantes et responsables dans l’événementiel. Et c’est par un concours de startups que l’événement récompensera l’innovation des jeunes pousses avec à la clé un contrat de prestation pour l’édition 2017.

Les dossiers de candidature peuvent d’ores et déjà être déposés sur le site de ComInRSE avant le 15 novembre et seront ensuite analysés par le comité de programme.
5 candidats seront pré-sélectionnés et auront l’opportunité de pitcher devant le public de l’événement le jour J.
Si vous souhaitez déposer un dossier de candidature, rendez-vous ici.

Avec ce nouveau RDV annuel, MPI a pour ambition d’offrir à l’ensemble de la communauté événementielle une opportunité de formation et un lieu de rencontres inédit autour d’un sujet qui nous touche tous de prêt ou de loin et sur lequel nous devons nous pencher rapidement.

Toute l’équipe du Comité d’Organisation est déjà à pied d’œuvre pour réserver aux participants l’accueil qu’ils méritent.
L’événement se tiendra au Palais Brongniart à Paris. Les intervenants seront prochainement dévoilés sur le site, restez connectés !

ComInRSE est une initiative MPI France Suisse avec le cabinet Green Événements.

MPI France-Suisse (pour Meeting Professionals International, chapitre France-Suisse) est la plus grande association mondiale réunissant des professionnels de l’industrie des séminaires et des événements. Aujourd’hui, MPI France-Suisse est un réseau de 1500 professionnels, planners en entreprises ou en agences, fournisseurs, organisateurs, ainsi que 800 participants aux rencontres (dont 60% de planners) et 115 membres actifs.
Le Chapitre MPI France-Suisse est présidé par Julien Carlier, CEO de Social Dynamite.

Green Evénements, ce sont 2 marques complémentaires au service des professionnels de l'événementiel. Green Événements conseil, un cabinet proposant des services d’accompagnement des acteurs de l’industrie événementielle.
Événement 3.0, place de marché et média dédiés à l’événementiel éco-responsable.
Green Événement a été fondé par Béatrice Eastham, également Directrice du Programme RSE de MPI France Suisse.

 

  
 

Rechercher
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
ComInRSE : La France est en mouvement !Que font-ils, de quoi rêvent-ils ? Ils auront chacun 15 minutes pour partager leur vision d’une...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
ComInRSE 2018 : les 12 premiers intervenantsPour cette nouvelle édition, 150 personnes sont attendues autour de 3 temps forts :  Inspiration :...Lire la suite
ComInRSE : Gad Weil, grand témoin internationalUn mot sur son intervention Sept ans après Nature Capitale sur les Champs-Élysées et la métamorphose de...Lire la suite
Génération Événement - le forum dédié aux futurs leaders de l'événementielTout au long de cette après-midi de décembre, plus de 120 étudiants et professionnels appartenant...Lire la suite