23 avr. 2015

ComInTech - Swapcard remporte le concours de startups

Revivez l’un des temps forts de l’événement ComInTech !

Suite à l’appel à candidatures lancé auprès des startups de la Meeting Industry, c’est Swapcard qui a remporté le concours organisé pendant ComInTech le 30 mars dernier pour son offre de networking clé en main. Temps fort de l’événement, le concours de startups animé par André Dan, Expert en networking et Innovation, a permis à nos 4 finalistes de monter sur scène pour un pitch de 3 minutes en session plénière. A la fin des pitchs, ce sont les participants qui ont voté sur leur smartphone via l’application mobile ComInTech pour élire la startup gagnante. Swapcard remporte un contrat comme prestataire pour l’organisation de ComInTech 2016, d’une valeur de 2000€ en équivalent sponsoring.

Logo Swapcard

 


Présentée par les co-fondateurs Damien Courbon et Baptiste Boulard, l’offre Swapcard permet aux organisateurs d’événements professionnels de dynamiser et de valoriser le networking entre leurs participants grâce à une application mobile et web d’échange et de gestion de contacts, et une API synchronisable avec les outils de billetterie. Les visiteurs et exposants peuvent accéder à la liste des participants avant l’événement, cibler les personnes qu’ils souhaitent rencontrer et échanger, pendant et après l’événement, leurs coordonnées numériquement. Par ailleurs, ils peuvent continuer à utiliser gratuitement l’application Swapcard pour échanger leurs cartes de visite numériques entre chaque événement.

 

 

Les finalistes

Nous remercions également nos 3 autres finalistes, Speecheo, PopUp Immo et Topi, qui ont eu l’opportunité de présenter leurs produits et services devant les 150 participants présents pendant l’événement.

speecheo

 

Speecheo, à la fois “Powerpoint interactif” et “Google Analytics” des conférences, est le grand gagnant de la startup évènementielle de l’année au dernier IMEX Las Vegas. Il donne aux organisateurs, speakers et participants un outil dédié aux keynotes qui rend pérenne le partage des savoirs. Que le but soit commercial ou purement éducatif, chaque session génère un reporting qui permet de mettre en place un suivi efficace et de mesurer son ROI.

 

Logo PopUp Immo

 

PopUp Immo souhaite démocratiser l’accès aux espaces commerciau,x et a pour ambition d’être le « AirBnB du local commercial », en proposant une alternative à l’engagement sur un bail long de 3/6/9 ans et en facilitant la location de lieux atypiques, uniques, confidentiels pour valoriser l’univers d’une marque ou d’un créateur. 

 

 

topi

 

Topi est une application mobile dont le but est de connecter les gens en aidant le hasard. Basé sur le concept de geo-localisation pour définir des communautés, Topi calcule un score PeopleRank pour chaque personne afin d’affiner ses suggestions et évite l’échange de business cards du siècle dernier.

 

 

A propos de ComInTech

La 1ère édition de ComInTech, premier congrès francophone dédié à l’innovation et aux technologies de l’événementiel, s’est déroulé le 30 mars dernier au centre de conférences Microsoft à Issy-lès-Moulineaux. Organisée par l’association MPI France Suisse, cette journée d’inspiration pour les professionnels de l’organisation de séminaires et d’événements a réuni plus de 150 acteurs de la Meeting Industry en proposant un format innovant avec entre autres, une keynote d’inspiration, des présentations de cas pratiques, des sessions sur des thèmes d’actualités et un carrousel des innovations. Une trentaine de sponsors et partenaires media et institutionnels ont soutenu cette 1ère édition.

Encouragé par l’intérêt témoigné par l’ensemble des acteurs, ComInTech revient l’année prochaine, pour faire de l’évenement le rendez-vous annuel de l’innovation et des technologies de l’événementiel !

Save the date ComInTech 2016

 

Rechercher
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Créer des événements durablesVoici une liste d’étapes qui pourraient vous aider à mettre en place un événement durable...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
SITE-MPI Global Forum: Meet the Chair!MPI is pleased to introduce the Chair of the SITE-MPI Global Forum, Miek Egberts.With a...Lire la suite
Devenez partenaire de ComInTech 2018 ! Ne manquez pas le RDV et candidatez dès maintenant pour devenir partenaire de ComInTech, sous...Lire la suite
Maguy Sicuro, fondatrice de Sicuro Events et nouvelle présidente de MPI France Suisse : Top départ en 3 questionsDL: Tout d’abord, pourrais-tu brièvement nous expliquer qui tu es ?MS: Mon parcours s’inscrit dans...Lire la suite