22 déc. 2015
22 déc. 2015

Comment la COP21 va t-elle faire évoluer la filière événementielle ?

Les premières rencontres MPI dédiées au développement durable et à la RSE dans la Meeting Industry, se tiendront le 11 janvier prochain au Palais Brongniart à Paris.

Au programme : des témoignages, des tables rondes, des retours d’expérience, un concours de startups, des moments dédiés au networking.

Parmi les intervenants présents, Hervé Guillon, Coordinateur Tourisme Durable et Adapté à l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris, viendra témoigner lors de la table ronde : “L’ORGANISATION RESPONSABLE DE LA COP21 VA-T-ELLE CHANGER DURABLEMENT LES PRATIQUES DE LA FILIÈRE ÉVÉNEMENTIELLE ?”.

De formation urbaniste, Hervé Guillon se spécialise dans l’accessibilité des établissements recevant du public en 2009, lorsque la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de-France lance une mission d’évaluation de l’accessibilité handicap de ses Centres Dramatiques Nationaux.

Il travaille ensuite dans le cabinet d’architecture Handigo, spécialisé dans l’amélioration de l’accessibilité et de la qualité d’usage de tout type d’espace. Il travaille aujourd’hui au développement et à la valorisation d’un tourisme durable et adapté à tous les publics à l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris.

Il pilote notamment le programme « Pour un hébergement durable à Paris » qui compte en 2015 plus de 450 hôtels participants. Il est également intervenant à l’Université de Versailles et a co-écrit l’ouvrage Culture & Handicap paru en 2014.

Pour en savoir plus sur cette session, et découvrir l’ensemble du programme, cliquez ICI.

ComInRSE est une initiative MPI France Suisse avec le cabinet Green Événements.

 

Bouton rouge - Je m'inscris.png


Téléchargez l’appli mobile ComInRSE !

Et découvrez dès maintenant toutes ses fonctionnalités.
Elle vous sera indispensable pendant l’événement.
Disponible dans les stores iOS, Android et sur le Web: 
https://go.myqaa.com/cominrse/ 

 

MPI France-Suisse (pour Meeting Professionals International, chapitre France-Suisse) est la plus grande association mondiale réunissant des professionnels de l’industrie des séminaires et des événements. Aujourd’hui, MPI France-Suisse est un réseau de 1500 professionnels, planners en entreprises ou en agences, fournisseurs, organisateurs, ainsi que 800 participants aux rencontres (dont 60% de planners) et 115 membres actifs.
Le Chapitre MPI France-Suisse est présidé par Julien Carlier, CEO de Social Dynamite.

 

Green Evénements, ce sont 2 marques complémentaires au service des professionnels de l'événementiel. Green Événements conseil, un cabinet proposant des services d’accompagnement des acteurs de l’industrie événementielle.
Événement 3.0, place de marché et média dédiés à l’événementiel éco-responsable.
Green Événements a été fondé par Béatrice Eastham, également Directrice du Programme RSE de MPI France Suisse.

Rechercher
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
ComInRSE : La France est en mouvement !Que font-ils, de quoi rêvent-ils ? Ils auront chacun 15 minutes pour partager leur vision d’une...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
ComInRSE 2018 : les 12 premiers intervenantsPour cette nouvelle édition, 150 personnes sont attendues autour de 3 temps forts :  Inspiration :...Lire la suite
ComInRSE : Gad Weil, grand témoin internationalUn mot sur son intervention Sept ans après Nature Capitale sur les Champs-Élysées et la métamorphose de...Lire la suite
Génération Événement - le forum dédié aux futurs leaders de l'événementielTout au long de cette après-midi de décembre, plus de 120 étudiants et professionnels appartenant...Lire la suite