3 janv. 2016

Comment la RSE impacte-elle la relation avec ses sponsors ?

Les premières rencontres MPI dédiées au développement durable et à la RSE dans la Meeting Industry, se tiendront le 11 janvier prochain au Palais Brongniart à Paris.

Au programme : des témoignages, des tables rondes, des retours d’expérience, un concours de startups, des moments dédiés au networking.

Parmi les intervenants présents, Manuel Picaud, Co-Président Gay Games Paris 2018, viendra témoigner lors de la session grands témoins sur : GRANDS ÉVÉNEMENTS SPORTIFS INTERNATIONAUX : QUELLE EST LA PLACE DE LA RSE DANS LA STRATÉGIE D’ACCUEIL DES TERRITOIRES ? QUEL IMPACT SUR LA FILIÈRE ÉVÉNEMENTIELLE ET LES SPONSORS ?”.

Diplômé de l’EDHEC, Manuel Picaud fait l’essentiel de sa carrière dans le management dans le secteur bancaire, principalement dans le réseau des agences métropolitaines. En 2005, il réoriente totalement son activité et s’engage dans la Coordination régionale du VIH en Île de France-Centre, organisme dépendant de l’Agence Régionale de Santé, qui l’élit vice-président en 2012.

Parallèlement, il exerce comme journaliste, chroniqueur, critique, biographe, essayiste, conférencier, et surtout rédacteur en chef spécialisé dans le neuvième art. Il publie son premier ouvrage, Bande dessinée, imaginaire et franc-maçonnerie chez Dervy-Médicis, en fin septembre 2013. Depuis 1996, Manuel Picaud participe aussi au mouvement sportif LGBT à la tête de la Fédération Sportive Gaie et Lesbienne, puis comme trésorier de la Fédération internationale des Gay Games dont il est membre honoraire à vie.

En 2013, il rejoint l’équipe de Paris 2018 comme Directeur financier puis comme Coprésident. A ce titre, il se consacre à temps plein et bénévolement à l’organisation en 2018 à Paris de la dixième édition des Gay Games, le plus grand événement sportif et culturel, ouvert à tous et destiné à faire reculer les préjugés et avancer les mentalités.

Pour en savoir plus sur cette session, et découvrir l’ensemble du programme, cliquez ICI.

ComInRSE est une initiative MPI France Suisse avec le cabinet Green Événements.

 

Bouton rouge - Je m'inscris.png


Téléchargez l’appli mobile ComInRSE !

Et découvrez dès maintenant toutes ses fonctionnalités.
Elle vous sera indispensable pendant l’événement.
Disponible dans les stores iOS, Android et sur le Web: 
https://go.myqaa.com/cominrse/ 

 

MPI France-Suisse (pour Meeting Professionals International, chapitre France-Suisse) est la plus grande association mondiale réunissant des professionnels de l’industrie des séminaires et des événements. Aujourd’hui, MPI France-Suisse est un réseau de 1500 professionnels, planners en entreprises ou en agences, fournisseurs, organisateurs, ainsi que 800 participants aux rencontres (dont 60% de planners) et 115 membres actifs.
Le Chapitre MPI France-Suisse est présidé par Julien Carlier, CEO de Social Dynamite.

Green Evénements, ce sont 2 marques complémentaires au service des professionnels de l'événementiel. Green Événements conseil, un cabinet proposant des services d’accompagnement des acteurs de l’industrie événementielle.

Événement 3.0, place de marché et média dédiés à l’événementiel éco-responsable.
Green Événements a été fondé par Béatrice Eastham, également Directrice du Programme RSE de MPI France Suisse.

Rechercher
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
"Be a part of something larger than you!" - La GMID 2018 voit grand et loin !Grâce à son dispositif 100% virutel, la Global Meetings Industry Day 2018 proposera un événement...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
SITE & MPI GLOBAL FORUM : Retour sur une expérience humaine réussie !C’est à l’hôtel Cavalieri Waldorf Astoria de Rome que se sont réunis plus de 700...Lire la suite
Génération Événement - le forum dédié aux futurs leaders de l'événementielTout au long de cette après-midi de décembre, plus de 120 étudiants et professionnels appartenant...Lire la suite
ComInRSE : Gad Weil, grand témoin internationalUn mot sur son intervention Sept ans après Nature Capitale sur les Champs-Élysées et la métamorphose de...Lire la suite