30 déc. 2015

La COP21 inspirera l’industrie hôtelière lors de ComInRSE

Les premières rencontres MPI dédiées au développement durable et à la RSE dans la Meeting Industry, se tiendront le 11 janvier prochain au Palais Brongniart à Paris.

Au programme : des témoignages, des tables rondes, des retours d’expérience, un concours de startups, des moments dédiés au networking.

Parmi les intervenants présents, Solveig Herth, Directrice du Courtyard by Marriott Paris Arcueil, viendra témoigner lors de la session grands témoins sur : L’ORGANISATION RESPONSABLE DE LA COP21 VA-T-ELLE CHANGER DURABLEMENT LES PRATIQUES DE LA FILIÈRE ÉVÉNEMENTIELLE ?”.

Solveig Herth a débuté sa carrière chez Sofitel en 1993, passionnée par la dynamique de l’hôtellerie, la diversité des compétences et le service client. Après de nombreuses fonctions dans les services opérationnels : Réception, Ventes, Restauration et Evènements, elle prend le poste de Directeur Event Management du Marriott Paris Rive Gauche en 2006, puis la Direction du Centre de Congrès.

En 2010, Solveig Herth s’oriente vers les Ressources Humaines en tant que DRH au Courtyard by Marriott Paris Neuilly. Elle prend ensuite la fonction de Directeur Général du Courtyard by Marriott Paris Arcueil en janvier 2014 avec la responsabilité du Dévelopment Durable pour tous les hôtels du groupe Marriott en France. Depuis 2 ans, Solveig est très investie dans les actions pour une Hôtellerie Durable et soutenue grâce à l’énergie déployée par tous les comités environnementaux de chaque hôtel.

Les principaux axes d’actions sont: réduire les consommations énergétiques, former et sensibiliser les employés, clients, fournisseurs et partenaires, limiter le gaspillage alimentaire et favoriser le recyclage, utiliser des ressources locales et/ou durables.

Pour en savoir plus sur cette session, et découvrir l’ensemble du programme, cliquez ICI.

ComInRSE est une initiative MPI France Suisse avec le cabinet Green Événements.

 

Bouton rouge - Je m'inscris.png


Téléchargez l’appli mobile ComInRSE !

Et découvrez dès maintenant toutes ses fonctionnalités.
Elle vous sera indispensable pendant l’événement.
Disponible dans les stores iOS, Android et sur le Web: 
https://go.myqaa.com/cominrse/ 

 

MPI France-Suisse (pour Meeting Professionals International, chapitre France-Suisse) est la plus grande association mondiale réunissant des professionnels de l’industrie des séminaires et des événements. Aujourd’hui, MPI France-Suisse est un réseau de 1500 professionnels, planners en entreprises ou en agences, fournisseurs, organisateurs, ainsi que 800 participants aux rencontres (dont 60% de planners) et 115 membres actifs.
Le Chapitre MPI France-Suisse est présidé par Julien Carlier, CEO de Social Dynamite.

Green Evénements, ce sont 2 marques complémentaires au service des professionnels de l'événementiel. Green Événements conseil, un cabinet proposant des services d’accompagnement des acteurs de l’industrie événementielle.

Événement 3.0, place de marché et média dédiés à l’événementiel éco-responsable.
Green Événements a été fondé par Béatrice Eastham, également Directrice du Programme RSE de MPI France Suisse.

Rechercher
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
SITE-MPI Global Forum: Meet the Chair!MPI is pleased to introduce the Chair of the SITE-MPI Global Forum, Miek Egberts.With a...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
SITE-MPI Global Forum: Meet the Chair!MPI is pleased to introduce the Chair of the SITE-MPI Global Forum, Miek Egberts.With a...Lire la suite
MPI revient en régions avec un grand I comme international ! À cette occasion, ne manquez pas notre première rencontre de la série et rejoignez-nous à...Lire la suite
Maguy Sicuro, fondatrice de Sicuro Events et nouvelle présidente de MPI France Suisse : Top départ en 3 questionsDL: Tout d’abord, pourrais-tu brièvement nous expliquer qui tu es ?MS: Mon parcours s’inscrit dans...Lire la suite