15 déc. 2015

Le programme de coaching de startups innovantes dans le MICE est officiellement lancé !

MPI France lance officiellement le premier programme de coaching à destination des startups technologiques apportant une innovation dans le domaine de l’événementiel.

L’appel à candidatures s’est terminé le 30 Novembre dernier et 5 startups sont sorties du lot selon une liste de critères définies par le Board de Direction de MPI dont font partie les coachs qui vont accompagnés ces startups pendant plusieurs mois.

Voici la liste des startups dans l'ordre alphabétique :

Eventtia

Plateforme de gestion événementielle nouvelle génération qui permet aux organisateurs d’événements de gérer leur(s) événement(s) de la prise de brief à la phase post-event, en toute simplicité et depuis un accès web et mobile.

Happinov

Solution de création de jeux vidéos interactifs grandeur nature. Des jeux d’aventure entre réel et virtuel afin de gamifier une visite touristique ou digitaliser un team-building.

Les Georges

Badges connectés et application mobile de networking permettant de connaître l'identité et le profil des personnes autour de soi lors d'un événement.

Squair Factory

Mobilier connecté conçue pour répondre à 3 enjeux essentiels des annonceurs en situation évènementielle : attirer (physiquement), retenir (par une expérience) et engager (digitalement). 

Tayo

Solution maligne et éco-responsable pour planifier et coordonner rapidement l’ensemble des trajets à destination d’un événement.

Le programme de coaching propose un suivi personnalisé par des coachs expérimentés de l’entreprenariat et de l’événementiel. Les startups ont accès à une visibilité durant les événements MPI ; les jeunes entrepreneurs ont notamment pu « pitcher » durant Génération Événement le 10 Décembre dernier ; ainsi qu’à un réseau de professionnels. Les coachs ont aussi pour mission de les accompagner avec des rendez-vous one-to-one dans le but de les préparer au pitch final qui aura lieu lors de l’événement ComInTechles 8 et 9 avril prochains aux Salons de L'Aveyron, à Paris.

MPI France-Suisse (pour Meeting Professionals International, chapitre France-Suisse) est la plus grande association mondiale réunissant des professionnels de l’industrie des séminaires et des événements. Aujourd’hui, MPI France-Suisse est un réseau de 1500 professionnels, planners en entreprises ou en agences, fournisseurs, organisateurs, ainsi que 800 participants aux rencontres (dont 60% de planners) et 115 membres actifs.

Le Chapitre MPI France-Suisse est présidé par Julien Carlier, CEO de Social Dynamite.

Rechercher
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
"Be a part of something larger than you!" - La GMID 2018 voit grand et loin !Grâce à son dispositif 100% virutel, la Global Meetings Industry Day 2018 proposera un événement...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
SITE & MPI GLOBAL FORUM : Retour sur une expérience humaine réussie !C’est à l’hôtel Cavalieri Waldorf Astoria de Rome que se sont réunis plus de 700...Lire la suite
Génération Événement - le forum dédié aux futurs leaders de l'événementielTout au long de cette après-midi de décembre, plus de 120 étudiants et professionnels appartenant...Lire la suite
ComInRSE : Gad Weil, grand témoin internationalUn mot sur son intervention Sept ans après Nature Capitale sur les Champs-Élysées et la métamorphose de...Lire la suite