27 août 2015
27 août 2015

MPI partenaire du Salon Animae - des animations ludiques pour vos événements

Le Salon Expérientiel : ou comment s’immerger vraiment dans une animation événementielle

C’est en septembre 2014 que le tout premier salon expérientiel d’Île-De-France a eu lieu. Avec 340 visiteurs présents et un taux de satisfaction global de 4,5/5, cette première édition fut un franc succès. Les organisateurs ont donc décidé de renouveler l’expérience le 7 septembre 2015 en partenariat avec MPI (Meetings Professionals International).

Inscrivez vous dès maintenant

Cet évènement concerne toutes les entreprises, agences d’évènements et les lieux événementiels qui souhaitent dynamiser leurs animations et impliquer toutes les parties prenantes.

Les acteurs de l’événementiel écument les différents salons durant toute l’année à la recherche d’animations originales. Malheureusement ils rentrent souvent déçus, celles-ci sont sensées être des atouts pour engager les visiteurs, mais les salons “traditionnels” n’offrent pas beaucoup de place à l'expérimental et à l’émotionnel.

Dans ce contexte, le salon experientiel Animaé se démarque par une profonde volonté de plonger les acteurs de l’évènement au coeur des animations et de leur faire vivre une moment inédit.

La philosophie d’Animaé est de privilégier l’expérience utilisateur par rapport un démarchage commercial, afin d’autonomiser le parcours des visiteurs.

La 2ème édition de ce Salon expérientiel Animaé aura lieu le 7 septembre 2015 entre 10h et 19h, avec des animations accessibles en continu ou lors de sessions de 30 minutes, à la Zalthabar.

Renforcé par son partenariat avec MPI, Animaé propose cette année un parcours plus structuré, avec notamment l’utilisation de codes couleurs pour les thématiques des animations, qui durent généralement 1h30.

Le jaune représentera les “stars”. Animaé fera de vous une personnalité célèbre, avec au programme la fabrication de champagne, le doublage d’un film, la réalisation de l’empreinte de main façon Hollywood Boulevard, et un shooting de star.

Le rouge représentera le thème de la prise de risque, avec au programme, une partie de Poker, des cocktails ou encore un jeu “téléviné”.

Enfin le vert représentera la couleur du “boss”, qui prend les choses en main et impose sa vision. Vous aurez accès à plusieurs animations culinaires telles que la création d’un vin ou d’une recette. Vous pourrez également vous intéresser aux futures tendances avec la cuisine moléculaire et la “glace du troisième millénaire”.

Vous l’aurez compris, Animaé et MPI placent le ludique et le divertissement au coeur de leur créativité événementielle.

Inscrivez vous dès maintenant

Rechercher
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
ComInRSE : La France est en mouvement !Que font-ils, de quoi rêvent-ils ? Ils auront chacun 15 minutes pour partager leur vision d’une...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
ComInRSE 2018 : les 12 premiers intervenantsPour cette nouvelle édition, 150 personnes sont attendues autour de 3 temps forts :  Inspiration :...Lire la suite
ComInRSE : Gad Weil, grand témoin internationalUn mot sur son intervention Sept ans après Nature Capitale sur les Champs-Élysées et la métamorphose de...Lire la suite
Génération Événement - le forum dédié aux futurs leaders de l'événementielTout au long de cette après-midi de décembre, plus de 120 étudiants et professionnels appartenant...Lire la suite