10 nov. 2015

Pierre Henri Guignard, Secrétaire Général de la COP21, sera l’un des Grands Témoins de ComInRSE

Le secrétaire général de la COP21, Pierre Henri Guignard interviendra lors de l’événement ComInRSE et présentera sa vision sur les grands changements à venir dans les pratiques de la filière événementielle.

Ambassadeur, observateur permanent de la France auprès de l’Organisation des Etats américains (OEA), à Washington et ambassadeur de France au Panama, Pierre Henri Guignard, grand spécialiste de la communication diplomatique, est aujourd’hui Secrétaire Général de la COP21 en charge de la préparation et de l’organisation de la réunion des Etats parties à la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique qui se tiendra à Paris, Le Bourget fin novembre 2015. Il dirige une équipe interministérielle d’une cinquantaine de personnes détachées, essentiellement, des ministères des Affaires étrangères, de l’Écologie et de l’Intérieur. Il est également l’auteur de deux ouvrages, À l’encre verte, Lettres à Ingrid Betancourt et à quelques autres publié en 2012 ainsi que Protocole et cérémonial, L’ordre de la République.

Lors de la COP21, le secrétariat général aura pour mission, entre autre, de mettre tout en oeuvre pour garantir de façon exemplaire une organisation responsable en s’appuyant sur la norme internationale ISO 20121 “systèmes de management responsable appliqués à l’activité événementielle”.
À cet effet 4 enjeux stratégiques en termes de développement durable pour la COP21 ont été retenus : 

  • Favoriser l’innovation responsable,
  • Garantir un accueil de qualité,
  • Limiter l’empreinte environnementale (promouvoir l’économie circulaire et viser la neutralité carbone de l’événement),
  • Laisser un héritage fort.


Lors de l'événement ComInRSE, c'est Pierre Henri Guignard qui ouvrira le bal
 au Palais Brongniart à Paris. À peine sorti de la COP21, il viendra nous partager sa vision sur les grands changements à venir dans l'événementiel en terme de pratique liée au développement durable et à la RSE.
La liste complète des intervenants sera prochainement dévoilée sur le site, restez connectés !

ComInRSE est une initiative MPI France Suisse avec le cabinet Green Événements.

MPI France-Suisse (pour Meeting Professionals International, chapitre France-Suisse) est la plus grande association mondiale réunissant des professionnels de l’industrie des séminaires et des événements. Aujourd’hui, MPI France-Suisse est un réseau de 1500 professionnels, planners en entreprises ou en agences, fournisseurs, organisateurs, ainsi que 800 participants aux rencontres (dont 60% de planners) et 115 membres actifs.
Le Chapitre MPI France-Suisse est présidé par Julien Carlier, CEO de Social Dynamite.

Green Evénements, ce sont 2 marques complémentaires au service des professionnels de l'événementiel. Green Événements conseil, un cabinet proposant des services d’accompagnement des acteurs de l’industrie événementielle.
Événement 3.0, place de marché et média dédiés à l’événementiel éco-responsable.
Green Événement a été fondé par Béatrice Eastham, également Directrice du Programme RSE de MPI France Suisse.

Rechercher
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
"Be a part of something larger than you!" - La GMID 2018 voit grand et loin !Grâce à son dispositif 100% virutel, la Global Meetings Industry Day 2018 proposera un événement...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
SITE & MPI GLOBAL FORUM : Retour sur une expérience humaine réussie !C’est à l’hôtel Cavalieri Waldorf Astoria de Rome que se sont réunis plus de 700...Lire la suite
"Be a part of something larger than you!" - La GMID 2018 voit grand et loin !Grâce à son dispositif 100% virutel, la Global Meetings Industry Day 2018 proposera un événement...Lire la suite
2018 sera une belle année !Le salon SETA qui devait se tenir le 22 février à Genève est reporté au mois...Lire la suite