29 janv. 2018

SITE & MPI GLOBAL FORUM : Retour sur une expérience humaine réussie !

Cette année l’EMEC (European Meetings & Events Conference) traditionnellement organisée en Europe par MPI, a cédé sa place à une conférence collaborative MPI et SITE (Society for Incentive Travel Excellence).

C’est à l’hôtel Cavalieri Waldorf Astoria de Rome que se sont réunis plus de 700 participants venant du monde entier (avec une prédominance européenne à 55% et nord-américaine à 33%) pour assister à des sessions sur des thématiques aussi variées que les neurosciences de l’influence, le management de la sécurité ou le meeting design, sans oublier des présentations sur les tendances en innovations technologiques dans l’événementiel et l’incentive.

Rassembler deux univers professionnels, deux cultures qui ont néanmoins beaucoup en commun, n’était pas gagné d’avance. Le résultat était pourtant satisfaisant car tous les ingrédients étaient réunis pour procurer aux participants une expérience riche en échanges de best practices et en émotion.

Développer son réseau et se jeter à l’eau cent fois en pratiquant des ice-breakers devant des inconnus, s’inspirer de « story tellings » inédits et se dire que tout est possible si l’on ose un peu, vérifier ses connaissances sur des thématiques d’actualité telles que les changements en matière de sécurité des événements ou la prochaine entrée en vigueur de la loi européenne sur la protection des données, côté contenu, le pari était tenu.

Et puis cette ville, Rome, si puissante, si majestueuse ! Rome, où chaque rue se termine par un vestige de la civilisation, où chaque monument surgit au détour d’une ruelle et c’est cinecitta qui apparaît : la Dolce Vita, Vacances Romaines, Une journée particulière… Impossible de ne pas être emporté par cette beauté.

Pour conclure, bilan positif ! L’émotion était palpable, dehors, dedans, partout, et c’est ça le succès d’un événement réussi. C’est pour ça que l’on fait l’effort de se déplacer pour assister à une conférence car cette émotion-là, on ne peut la vivre que sur place.


EMEC revient en 2019 !

Même si cette première collaboration entre SITE et MPI a donné naissance à un nouveau «traité de Rome » signé par les deux organisations, l'accord qui vise à développer de futures initiatives communes en créant des synergies au bénéfice de leurs membres respectifs, c’est à La Haye, Pays-Bas, que l’EMEC fera son grand retour du 9 au 12 février 2019. En effet, après des changements en contenu et meeting design qui se sont opérés lors des EMEC de Cracovie en 2015, Copenhague en 2016 et Grenade en 2017, et le Global Forum de 2018 qui a fait office de « transition », c’est sous un tout nouveau format que l’EMEC reviendra en 2019, pour la première fois sous l’entière responsabilité d’un chapitre européen, d’où le slogan « Changing the game ».

Pour en savoir plus sur l'EMEC 2019 : https://www.mpiweb.org/blog/article/changing-the-game-for-emec-2019

En attendant les Pays-Bas, nous vous donnons déjà rendez vous à Paris pour ComInRSE le 7 février et ComInTech le 15 mars pour vivre des moments intenses d’émotion, de partage et des expériences enrichissantes inoubliables !


Maguy Sicuro, Présidente de MPI France Suisse et CEO Sicuro Events

 

 

Rechercher
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
SITE & MPI GLOBAL FORUM : Retour sur une expérience humaine réussie !C’est à l’hôtel Cavalieri Waldorf Astoria de Rome que se sont réunis plus de 700...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
SITE & MPI GLOBAL FORUM : Retour sur une expérience humaine réussie !C’est à l’hôtel Cavalieri Waldorf Astoria de Rome que se sont réunis plus de 700...Lire la suite
ComInRSE 2018 : les 12 premiers intervenantsPour cette nouvelle édition, 150 personnes sont attendues autour de 3 temps forts :  Inspiration :...Lire la suite
ComInRSE : La France est en mouvement !Que font-ils, de quoi rêvent-ils ? Ils auront chacun 15 minutes pour partager leur vision d’une...Lire la suite