18 juin 2014
18 juin 2014

Témoignage du General Manager de l’hôtel du Collectionneur

La vision de Bruno Chiaruttini, General Manager de l’Hôtel du Collectionneur sur le marché de l’hôtellerie et ses tendances.

Dernièrement les membres et la communauté de l'association MPI France Suisse ont eu le plaisir de se rendre à l'Hôtel du Collectionneur. A cette occasion, Julien Carlier, Président de MPI France Suisse, a eu l'honneur d’interviewer Bruno Chiaruttini, General Manager de l’Hôtel du Collectionneur.

Il revient sur les points forts de l’Hôtel du Collectionneur et sur le positionnement de ce dernier dans un marché hôtelier en perpétuel mouvement.


L’Hôtel du Collectionneur avec ses 478 chambres et ses 1 700m² de salons est devenu le plus grand 5 étoiles de France. Outre son immanquable prestige, l’hôtel montre une grande capacité d’adaptation face aux différents évènements programmés, mais aussi d’évolution dans le temps.  

Bruno Chiaruttini nous explique les trois grandes tendances du marché qu’il faut suivre afin d’être compétitif sur le secteur.

  • Offrir un interlocuteur unique à chaque client, c’est-à-dire de l’envoi du devis jusqu’au départ de ce dernier. Tout en offrant une réactivité exemplaire : « Une réponse dans les 6 heures ».
  • La capacité d’offrir des chambres avec deux lits doubles, pour répondre aux besoins croissant de la clientèle asiatique. C’est une offre unique sur Paris que propose l’Hôtel du Collectionneur avec plus de 100 chambres avec deux lits doubles.
  • Mettre à disposition des lieux originaux afin de donner un caractère unique et novateur à l’évènement que la société organise.

Paris possède d’innombrables points forts, ne pas s’en rendre compte et ne pas les utiliser, serait une erreur, pour Bruno Chiaruttini qui présente Paris comme étant une « destination assez classique » mais qui possède un « espace dynamique », où énormément de possibilité sont présentes, c’est ce qui fait revenir les clients.

Selon lui, peu de destinations permettent d’obtenir ce genre de résultat. Paris a beaucoup à offrir aux organisateurs d’évènements dans le monde. 

« Paris est attractive »

 Hôtel du Collectionneur

 

Véritable hommage au style Art Déco l’Hôtel du Collectionneur bénéficie d’une situation idéale au cœur de Paris . Avec ses 478 chambres, ses 1700 m2 de salons, un spa, un restaurant, un bar et de jolies terrasses arborées, cet établissement 5 étoiles fait revivre l’élégance et le raffinement des années 30.
Pour plus d'informations sur l'hôtel, vous pouvez contacter Veronique Giraud -Veronique.Giraud@thegatecollection.com

 

MPI France Suisse   

www.mpifrance.org  - www.mpiweb.org

Association réunissant les professionnels de la MEETING INDUSTRY  (évènement et tourisme d'affaire). 19.000 membres dans le Monde, 3.000 en EMEA, composée de Planners (Annonceurs & Agences) et Fournisseurs œuvrant tous pour faire de notre métier la référence et la "caisse de résonnance" des tendances avenir.

Rechercher
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
ComInRSE : La France est en mouvement !Que font-ils, de quoi rêvent-ils ? Ils auront chacun 15 minutes pour partager leur vision d’une...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
ComInRSE 2018 : les 12 premiers intervenantsPour cette nouvelle édition, 150 personnes sont attendues autour de 3 temps forts :  Inspiration :...Lire la suite
ComInRSE : Gad Weil, grand témoin internationalUn mot sur son intervention Sept ans après Nature Capitale sur les Champs-Élysées et la métamorphose de...Lire la suite
Génération Événement - le forum dédié aux futurs leaders de l'événementielTout au long de cette après-midi de décembre, plus de 120 étudiants et professionnels appartenant...Lire la suite